DÉCOUVREZ NOTRE COMMANDERIE

SAVOIE

Chapitre magistral

63eme Chapître Magistral de Savoie

La veille au soir bon nombre de personnes ont assisté à une soirée cabaret de bonne facture.
Le 63eme Chapître Magistral des Anysetiers de Savoie s'est déroulé samedi soir dans le cadre fastueux du Casino Grand Cercle et de son théâtre du 19eme siècle.
Les nombreux amis Anysetiers et Dignitaires des régions françaises et pays limitrophes qui ne connaissaient pas les lieux ont été impressionnés par les décors et mosaïques.
Tout a commencé par l'accueil des Anysetiers et sympatisants au salon Victoria avec l'apéritf de bienvenue.
Le cortège des 72 Dginitaires en costume d'apparat, représentant 27 Commanderies et 7 régions ont fait une entrée majesteuse sur la scène du théâtre.
La cérémonie présidée par le Grand Maîstre Mondial, Claude PIERAGOSTINI, son discours appuyé fut très apprécié de l'assistance "...laissons parler notre coeur et soyons digne de notre slogan << Aider et Donner de l'Espoir>> et de notre symbole la fleur d'Anis. Défendons notre histoire et nos racines...".
Il est revenu à Marie-Odile FAURE (Sénéchal Hospitalière) et Philippe LAPERRIERE (Connétable) de présenter les canons et les préceptes de l'Ordre.
Le Grand Maîstre Gabriel ESMILLER a procédé de l'intronosation de 3 nouveaux postulants :
Marie-Claude BAZILE - GAIME, Alexandre PLATEL, Rachel VUAILLET.
Avant d'adouber les postulants, il a demandé l'aval des Dignitaires présents qui les ont jugé dignes.
Il a ensuite annoncé l'action philantropique menée cette année par l'attribution de 1500€ à l'antenne locale de la fédération française de randonnée qui gère bénévolement en Savoie 900 Km de sentiers dont la réouverture de certains (nettoyement, balisage,...).
La fête a continué dans le Grand Salon Victoria avec une soirée Magistrale animée par l'orchestre Jean Pierre FRANCK et la dégustation du repas élaboré par Aurélien PONCET.
Le déjeuner d'au revoir du dimanche a réuni une quarantaine de personnes .
Les remerciements prodigués au Chapître de Savoie par les invités ont démontré la qualité de notre cérémonie.
accès privé | administration | Contact | mentions légales | réalisation Value Com